Chapitre 27

 

Raphael déclencha les hostilités à peine la porte de mon appartement refermée. Il attrapa le bras de Lugh, obligeant ce dernier à faire volte-face et à se retrouver nez à nez avec lui.

— Tu ne vas pas te battre en duel contre Dougal ! dit-il.

Même si quelques instants plus tôt il avait paru détendu et maître de lui-même, ses yeux luisaient à présent et il m’avait l’air d’être sur le point d’envoyer un bon coup à Lugh.

Celui-ci, les yeux scintillant d’une étrange lueur, jeta à Raphael un regard plein de colère. Andy était plus grand que Tommy et Lugh devait lever la tête pour se mesurer à son frère, ce qui ne semblait pas amoindrir son aura d’autorité.

— Lâche mon bras, Raphael, dit-il.

Il n’avait pas haussé le ton, mais c’était un ordre, pas une requête.

— Et si je refuse ?

Lugh roula des yeux.

— Ne sois pas puéril. Cela ne va pas arranger la situation.

Raphael donna une légère poussée à Lugh après l’avoir lâché, mais Lugh ne riposta pas.

— Sais-tu combien de gens vont souffrir si tu continues à jouer les justiciers et que tu te fais tuer ?

— Bien sûr que je le sais, répondit doucement Lugh. C’est pour cette raison que j’ai bien prévu de ne pas mourir. Maintenant, pourquoi ne vous assiériez-vous pas ? Je vais vous dire ce que j’ai en tête et ensuite nous pourrons de nouveau échanger les hôtes afin qu’Andy n’ait pas à te supporter plus longtemps que nécessaire.

— Ne devrions-nous pas appeler le reste du Conseil maintenant ? demanda Adam.

— J’ai promis à Andrew que sa peine serait la moins longue possible, dit Lugh. (Raphael prit son air renfrogné à ces mots.) Vous pourrez appeler le reste des membres plus tard et tout leur raconter.

— Très bien, dis-je. Écoutons donc ce plan selon lequel tu vas te battre en duel contre Dougal sans te faire tuer.

Lugh tira une chaise de la salle à manger et s’assit. Peut-être pensait-il qu’une chaise au dossier droit lui donnerait un air plus digne – ou ressemblait plus à un trône – que le canapé ou la causeuse.

— Quand l’heure du duel viendra, nous changerons de nouveau d’hôte afin que je sois dans le corps de Tommy. Je pense que Dougal n’osera pas tricher. Mes chances contre lui seront donc assez équitables. (Raphael ouvrit la bouche comme s’il était prêt à l’interrompre, mais un seul regard du roi suffit à le faire taire.) Si je gagne, alors tous nos problèmes seront réglés.

C’était exagéré de penser ainsi. Dougal avait déjà envoyé un grand nombre de ses partisans sur la Plaine des mortels, y compris Dieu sait combien de criminels et au moins un démon qui était assez puissant pour faire partie du Conseil royal officiel. Un changement de pouvoir au Royaume des démons n’aurait aucun effet sur les démons qui étaient déjà ici. Mais la mort de Dougal serait déjà une belle avancée.

— Mais j’ai un plan d’urgence au cas où je perdrais, poursuivit Lugh qui affichait un petit sourire que j’aurais été tentée de qualifier de suffisant. (Il regarda Adam.) Quand tu chercheras un endroit pour le duel, assure-toi qu’il y ait un bois aux environs. Le jour du duel, tu te rendras tôt dans ce bois et tu te trouveras une cachette sûre dans les branches d’un arbre. Si Dougal me taserise, tu tueras mon hôte. (Nous nous mîmes tous à parler en même temps, mais Lugh leva les mains pour nous ramener au silence.) Laissez-moi finir, dit-il, et nous obéîmes. Morgane, tu resteras ici, dans ton appartement. Dans le cas où je tombe, Adam t’enverra un signal par téléphone et tu procéderas aussitôt à la cérémonie d’invocation. Je te donnerai mon Nom véritable et tu me ramèneras sur la Plaine des mortels avant qu’aucun des hommes de Dougal puisse le faire. Nous serons prêts à agir plus vite qu’eux, car nous nous serons préparés à cette éventualité. La situation ne sera pas idéale. Celui qui sera là pour assister au duel sera tué par Dougal et ses partisans quand ils découvriront ce qui se sera passé. (Il regarda Raphael.) Et nous n’aurons plus Tommy Brewster pour y transférer Raphael. Il devra donc rester avec Andrew, du moins jusqu’à ce qu’une nouvelle occasion se présente. Mais je ne serai pas mort et Dougal n’obtiendra pas le trône.

Un long silence pénible s’installa tandis que nous digérions tous ce que Lugh venait de nous exposer. Je devais admettre que c’était une bien belle façon de tricher. Le pire scénario craignait quand même, mais on était loin du désastre que serait la mort de Lugh. D’autre part, il était peu probable que nous trouvions un autre moyen de tuer Dougal.

— As-tu une idée du nombre de choses qui peuvent mal tourner dans ton plan si brillant ? demanda Raphael. Et si les partisans de Dougal repèrent Adam ? Et si Adam n’arrive pas à porter un coup fatal à ton hôte ? Et s’il vise bien mais que la balle ne tue pas Tommy ? Je te rappelle qu’un superhôte peut se prendre une balle en plein crâne sans mourir. Je ne sais même pas ce qui pourrait le tuer.

— Avec l’arme et les munitions adéquates, intervint Adam, je peux lui arracher la moitié de la tête. Je ne crois pas que Tommy soit capable de survivre à ça.

— Peut-être pas, mais que se passe-t-il s’il n’y a pas de réseau ? Ou bien…

— Calme-toi, Raphael, dit Lugh. Je suis le premier à admettre que nous ne pouvons prouver que ce plan est sûr à cent pour cent. Mais si tu crois que nous pouvons trouver un moyen infaillible de tuer Dougal, tu te trompes. Quand le Conseil sera là au complet, nous pourrons discuter des stratégies d’urgence. Mais le plan de base est solide. Il faut que tu l’admettes.

Raphael se frotta le visage des deux mains.

— Seigneur, Lugh, marmonna-t-il. (Puis il soupira.) Je sais que ton plan est bon, dit-il, en prononçant chaque mot avec précaution et après avoir mûrement réfléchi. Ça ne veut pas dire qu’il me plaît.

— Personne n’est obligé de l’apprécier, répondit Lugh. Mais à moins que tu aies une meilleure suggestion, c’est ainsi que ça se passera. Compris ?

Raphael fit la moue, mais acquiesça.

— Bien. Maintenant, je vais réintégrer le corps de Morgane et vous pouvez appeler le reste du Conseil pour qu’on peaufine les détails.

Il me regarda en me tendant la main.

Je gardai les yeux rivés sur sa main pendant un long moment. J’avais pensé que je serais réticente à l’idée de reprendre Lugh, que j’aurais apprécié le temps passé toute seule dans ma tête. Au lieu de quoi, j’éprouvai une poussée d’excitation. Cela m’effraya un peu et je me demandai si je n’étais pas un peu comme Jonathan, si je ne devenais pas « accro » à mon démon.

Mais je pris néanmoins la main de Lugh. À la seconde où nous entrâmes en contact, la douleur étrange dans ma poitrine disparut et Tommy s’effondra au sol.

 

Les heures qui suivirent furent occupées par la discussion la plus longue à laquelle j’aie jamais participé. Dès que Lugh fut de retour en moi et que Raphael eut réintégré Tommy, j’appelai Saul et Barbie et leur demandai de venir pour une réunion du Conseil. Puis je téléphonai à Brian. J’aurais probablement dû lui expliquer au téléphone ce qui s’était passé au cours de l’après-midi – ce n’était pas comme s’il n’allait pas l’apprendre une fois qu’il arriverait chez moi –, mais j’eus la trouille et lui annonçai juste que Lugh réunissait le Conseil.

Les gars avaient commencé à se disputer alors que j’étais encore au téléphone et la tension monta d’un cran quand Saul débarqua. Je réussis à rester à l’écart pendant un bon moment, du moins jusqu’à ce que Brian fasse son apparition.

Les autres étaient bien trop occupés à débattre des détails – pas vraiment poliment, d’ailleurs – et je fus chargée d’expliquer à Brian que j’étais allée au rendez-vous avec Dougal sans l’en avertir. Nous parvînmes à ne pas nous crier dessus au beau milieu du Conseil, mais ce fut de justesse. Je savais qu’il revenait de loin – je trimballais un long passé honteux de rétention d’informations et je lui avais promis que cela ne se reproduirait plus –, mais je n’avais pas vraiment eu le choix, étant entourée de trois démons.

Nous allâmes nous coucher bien après minuit, le Conseil ayant battu son plein jusqu’à une heure tardive. La bonne nouvelle, c’était que nous étions parvenus à élaborer des plans de secours pour nous assurer que je recevrais bien le message que Lugh était tombé. La mauvaise nouvelle, c’était que le Conseil avait décidé que ce serait Saul plutôt qu’Adam qui serait en embuscade.

Lugh pensait qu’il était important qu’il ne se présente pas au duel uniquement accompagné par des humains, mais il ne voulait pas que ceux du camp adverse connaissent les identités de Raphael et de Saul, et toutes les personnes qui assisteraient au duel seraient examinées et identifiées. Cynique comme je suis, je me demandais si Lugh ne prenait pas soin de protéger les membres de sa famille au cas où les choses tourneraient mal et que les partisans de Dougal s’en prendraient aux témoins.

Saul n’avait jamais tiré avec une arme à feu, mais Adam nous assura qu’il pouvait lui apprendre en un minimum de temps. Il n’existe aucune activité physique où les démons ne sont pas meilleurs que les humains, et Adam nous garantit que malgré son inexpérience, Saul toucherait tout ce qu’il voudrait. Je me serais sentie beaucoup plus à l’aise si Adam avait été chargé de tenir la carabine.

Ensuite, tout ce qu’il nous restait à déterminer, c’était l’endroit et l’heure. Adam se mettrait à la recherche de l’emplacement idéal dès le lendemain. Ce qui voulait dire qu’une fois encore, les autres devraient se contenter d’attendre.

Brian et moi étions tous les deux trop épuisés pour poursuivre notre dispute – Dieu merci –, mais un silence glacial s’installa entre nous au moment du coucher et il n’y eut pas de câlins affectueux. Il ruminait et j’étais bien trop fatiguée pour m’en préoccuper.

Péchés Capitaux
titlepage.xhtml
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html